POURQUOI VEGAN MARATHON ?

VEGAN MARATHON est une Organisation non gouvernementale (ONG), présente dans toutes les régions de France et dans une quinzaine de pays, qui depuis 1990 fédère et permet de se dépasser pour défendre un mode de vie juste, éthique, bienveillant, moral et respectueux du vivant sous toutes ses formes.

L’expertise de VEGAN MARATHON et la présence de ses équipes sur de nombreux évènements sportifs, culturels et militants font de VEGAN MARATHON l’acteur incontournable du sujet « sport culture et veganisme ».

VEGAN MARATHON prône l’exemple comme méthode. Nos adhérents utilisent les valeurs positives du sport et de la culture pour se dépasser, mobiliser et convaincre de l’intérêt d’un mode de vie harmonieux. Nombre de nos adhérents ont eu des expériences hors du commun (sportifs de haut niveau, parcours de santé difficile et remises en forme spectaculaires, histoires d’exceptions, …). Ils sont la démonstration du bien fondé de nos méthodes. Ils partagent leur expérience, inspirent le grand public. Ils prouvent par leur exemple que nous avons TOUS un potentiel et que nous pouvons TOUS faire évoluer le monde dans le bon sens. VEGAN MARATHON sert souvent de révélateur.

Les coaches de VEGAN MARATHON (VG COACHES), sont des spécialistes. Que ce soit dans les domaines de la nutrition, de la course à pied, du renforcement musculaire, du yoga, de la méditation, … ils aident dans leur domaine de compétences nos adhérents qui en expriment le besoin. Que ce soit pour réussir une transition vers une alimentation végétale, une nutrition adaptée à l’activité sportive, de bonnes pratiques du sport, une hygiène de vie saine et compatible avec le respect du vivant, nos VG COACHES conseillent au mieux nos adhérents, qu’ils suivent avec sérieux quel que soit leur régime alimentaire, quelque soit leur âge, quelles que soient leurs habitudes de vies, qu’ils soient débutants dans le sport ou athlètes confirmés.

Damien Stymans, VG-COACH VEGAN MARATHON

VEGAN MARATHON travaille à l’enrichissement de la culture humaine dans toute sa diversité, et permet une meilleure connaissance des cultures non-humaines. Dans ce but, nous organisons des évènements, colloques, débats, proposons des activités culturelles en marge des manifestations sportives, des rencontres autour de concept comme l’antispécisme, des échanges  et des animations en rapport avec le véganisme, le végétarisme, le sport (pas seulement la course à pieds), et la condition animale.

VEGAN MARATHON est ouvert à tous. Toutes les personnes motivées par notre mode de vie, sont les bienvenues dans le CLAN VEGAN MARATHON, quel que soit leur régime alimentaire. Seule l’équipe sportive participant à des compétitions est réservée au végétariens et végétaliens. En effet, depuis son origine (à la fin du 19ème siècle), le végétalisme à eu dans l’imaginaire collectif une image controversée, soit sublimée soit critiquée. Encore aujourd’hui, les clichés autour des « végétaliens carencés » et de « l’extrémisme végane » perdurent. Une des missions de VEGAN MARATHON est de démystifier cette croyance populaire. Nous savons qu’être végétarien ou végétalien signifie avoir suivi le chemin du savoir, de la connaissance de soit, et de son propre corps. Les véganes sont bien informés des méthodes et conditions de l’alimentation humaine. Un travail initiatique qui conduit à l’humilité, à la bienveillance et à la tolérance ; des valeurs que nous cultivons au sein de VEGAN MARATHON.

VEGAN MARATHON conseille ceux qui le souhaitent sur la voie du végétalisme, du végétarisme et bien entendu du véganisme (qui ne consomme aucun produit issu d’êtres sentients, des animaux ou de leur exploitation : habillement, cosmétique, loisirs, …). Le véganisme peut-être bénéfique à la planète, aux animaux et aux humains. Nous savons que le risque de développer des pathologies chroniques est corrélé par les habitudes alimentaires et le niveau d’activités physiques. La sédentarité est bien entendu un facteur aggravant. Un véganisme basé sur une alimentation naturelle, équilibrée et variée permet d’apporter à l’organisme tout ce dont il a besoin, tout en renforçant sa santé, en respectant sa propre vie et celles des autres êtres vivants.

VEGAN MARATHON MAGAZINE est notre support médias pure player qui permet de faire connaître notre mode de vie éthique et solidaire. VEGAN MARATHON MAGAZINE est un média positif, qui traite positivement des sujets positifs.

VEGAN MARATHON dans son ensemble, est une force de proposition, une invitation au voyage, un périple au cœur d’un univers juste et sain. Nous démontrons quotidiennement que le véganisme est une source de bien-être, de confiance en soit, d’épanouissement personnel et collectif. VEGAN MARATHON est un outil subtil de motivation, de perfectionnement qui aide à s’améliorer soi-même pour améliorer le monde. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez en être, rejoignez-nous et devenez membre du CLAN VEGAN MARATHON :

DEVENIR MEMBRE DE VEGAN MARATHON 

Publicités