L’HISTOIRE

Magà Ettori - Janette et Alan Murray (blc).jpg

Que feriez-vous s’il ne vous restait que deux ans à vivre ? Ce militant de la cause animale a poussé son corps dans ses derniers retranchements. Il s’est entraîné avec des champions du monde de course à pied. Il a été finisher de 3 marathons et a fondé Vegan Marathon, la plus grande équipe de runners véganes et végétariens sur la planète.

MAGA ETTORI - FINISHER

Quand il décide de courir son premier marathon, les médecins ont prédit une espérance de vie de 2 ans à Magà Ettori qui pèse 140kg et souffre d’apnées du sommeil. Dans sa jeunesse il a eu un accident de voiture et deux greffes d’organes.

Inspiré par l’histoire de ses amis Janette et Alan Murray (champions du monde qui ont couru 366 marathons en 366 jours à 64 et 68 ans), Magà décide de se mettre à la course à pied, de perdre du poids et de faire des compétitions. Il perd 30kg en un an et court 3 marathons, le semi-marathon de Boulogne et une dizaine de courses.

Magà est finisher du Marathon de Paris une première fois le 9 avril 2017 et une seconde fois en 2018. Il finit le premier marathon en 6h32, avec un pied cassé puis le second en 6h14. Deux semaines plus tard, il termine le Marathon de Sénart (région parisienne) en 5h20.

Le combat pour la vie de Magà Ettori, permet d’aller à la rencontre de la communauté végane, antispéciste et animaliste.