Le Challenge

Au départ du challenge, deux hommes Magà Ettori et son coach, Thierry Pistorozzi. Deux parcours, deux trajectoires, une meme ambition, VEGAN MARATHON. 

(photo Nicco Cornu)

Magà Ettori est un auteur réalisateur, né à Ajaccio en 1972. Marié, père de deux enfants, il a fait des études de cinéma à l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA), de journalisme au Centre Professionnel de Journalisme (CFJ), de langue (Université de Cambridges), et d’art dramatique (Conservatoire Maurice Ravel). En 1990, Magà fonde et dirige “l’Institut Citoyen du Cinéma” dont l’objectif est de soutenir le cinéma engagé. La même année – à la demande d’Antoine Bonfanti – il réalise ”Domotica” dont le rôle principal est interprété par Jean Lefebvre. En 2011, Magà Ettori est élu Conseiller Cinéma au Conseil Economique Social et Culturel Corse (CESCC). Il s’investit dans le développement du cinéma émergent en Méditerranée avec la fondation Anna Lindh. Depuis le début de sa carrière, Magà Ettori a écrit et réalisé plusieurs dizaines de films. Il a également créé à Ajaccio une revue culturelle et une galerie d’art contemporain, un double projet primé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Magà Ettori qui se définit comme un citoyen du Monde et un humaniste devient en 2012 vegan. Parallèlement à son parcours cinématographique, Magà Ettori a animé de nombreuses formations, conférences, festivals, débats, Masterclass, ateliers et rencontres dont trois colloques au Sénat, et un à la Maison de l’UNESCO. Il a également dirigé les ”Assises du monde animaliste” et ”les assises de la culture Corse”. FAERYLAND, dont il est l’auteur-réalisateur-interprète est considéré comme le premier film vegan. Il travaille actuellement sur plusieurs films, dont la trilogie AU DELÀ DU MUR.  

SITE FRANÇAIS : ICI

WEBSITE : HERE 

Thierry Pistorozzi est à l’origine de la participation de Magà Ettori au marathon de Paris. Le coach sportif a su convaincre son ami Magà Ettori que le challenge était réalisable. Thierry n’est pas seulement un coach sportif (coach’inseme) mais également un champion de haut niveau. Il détient divers records sportifs, dont une course de 250 kilomètres non stop pour traverser la Corse du nord au sud, qu’il a parcourue en à peine 32 heures et 31 minutes. Il prépare actuellement le Marathon des sables, alors qu’il court divers marathon en vue de la préparation du marathon des sables (il enchaîne quatre course en compétition en un mois dont le marathon de Nice puis celui de Florence 15 jours plus tard) . Thierry Pistorozzi séduit par le projet de Magà Ettori s’est donc investi à 100% dans son challenge. Semaine après semaine il a aidé Magà à contourner tous les obstacles, ce qui lui a permis d’arriver à la course reine en un an et de la finir avec panache. Dire que le coach a fait un travail formidable serait en dessous du miracle accompli. En mars 2016, Magà pèse 140 kg,  fait des apnées du sommeil potentiellement mortelles et de l’hypertension. Thierry l’a guidé pas à pas. Il a élaboré un programme semaine après semaine en fonction de sa progression. Le travail de Thierry Pistorozzi, avait fait merveille. A 12 semaines du marathon, ils ont pu enchaîner sur une préparation spécifique marathon allant jusqu’à 80 km par semaine de course à pied. Malgré une blessure qui l’a pénalisé lors du marathon, il a fini la course mythique. Quinze jours plus tard, son médecin annonce à Magà – après avoir pris sa tension – qu’il se porte comme un jeune homme, sa tension n’a pas été aussi basse depuis 20 ans. Bien entendu, Thierry Pistorozzi poursuit l’aventure Vegan Marathon avec Magà . Ils préparent déjà la prochaine édition du marathon de Paris.

SITE COACHINSEME

.