LA CHAÎNE HUMAINE VEGAN MARATHON

LE DEFI CARDIO VEGAN MARATHON affiche webDeux grands salons, un marathon et un film pour  convaincre  les sportifs  de devenir véganes et les véganes de devenir sportifs

La plus grande équipe de runners véganes et végétariens réunis à l’occasion du Marathon de Paris

Les associations de la protection animale   participent à une chaîne humaine

« Du 5 au 8 avril 2018, les véganes seront partout ! » plaisante Magà Ettori, le fondateur de l’Ong VEGAN MARATHON, précisant : « notre objectif est d’aider tous les véganes à devenir sportifs et tous les sportifs à devenir véganes. 38% des français se disent flexitariens et 5% véganes. C’est dire l’ampleur de ce mouvement qui est appelé à grandir encore sous l’impulsion des sportifs (64% de la population française). Nous allons faire la démonstration que l’on peut vivre de manière éthique et se faire plaisir, avoir une alimentation saine tout en étant actif. Nous avons des runners de tous les niveaux qui vont courir le marathon de Paris, certains pour la premières fois, d’autres pour leur 500eme marathon ».

Vegan Marathon est partenaire du salon du Running (5 au 7 avril), du salon Veggieworld (7 au 8 avril) et du Marathon de Paris le 8 avril, ce qui lui offre une présence simultanée sur de nombreux événements de première importance. Ce type d’actions nécessite un très grand nombre de militants, ce qu’une organisation comme VEGAN MARATHON peut se permettre. L’Ong est installée dans 17 pays et ses membres vont arriver des 4 coins de la planète pour participer à cet événement majeur.

366 marathons en 366 jours

Deux stands d’informations « sport et véganisme » sont prévus sur les deux salons, mais également de nombreuses autres actions (programme complet ci-après) telles que les conférences avec Janette et Alan Murray, la présentation du Film FINISHER qui raconte l’histoire de VEGAN MARATHON, des entraînements collectifs, des coaching individuels, et la participation au marathon de Paris de la plus grande équipe de runners véganes et végétariens.

Les champions du monde Janette et Alan Murray-Wakelin, porteront les couleurs de VEGAN MARATHON pour leur 500eme marathon à cette occasion. Ils sont détenteurs de ce record après avoir fait le tour de l’Australie en un an, soit 366 marathons en 366 jours. Ils participeront à un entraînement collectif le 3 avril dans le cadre du tournage de Finisher.

Un tournage de film pendant la chaîne humaine           

Magà Ettori a une double casquette, celle de fondateur de VEGAN MARATHON mais aussi celle de cinéaste. Auteur/réalisateur et producteur, il met en scène une ode au dépassement de soi dans son dernier film intitulé Finisher. Il s’agit de l’histoire de la plus grande équipe de compétiteurs véganes et végétariens, qui a commencé avec le tour d’Australie de Janette et Alan et s’achèvera par une chaîne. Un page qui va s’écrire lors du prochain marathon de Paris.

Qu’ils soient coureurs ou spectateurs, les participants à la chaîne humaine pourront se retrouver dans le film Finisher. Le 8 avril, les caméras vont être présente partout dans le parcours pour filmer le marathon de Paris de l’intérieur, suivant aussi bien les coureurs de Vegan Marathon, que les actions militantes en périphérie de la course.

Les représentants des association de la cause animale seront à 7h45 sur le Rond-point des Champs-Elysées (angle avenue de Matignon) avant de rejoindre leurs militants sur le parcours du marathon. A 12h l’ensemble des associations se retrouveront place Dauphine pour la Chaîne humaine. Les participant auront des instruments de musique mais également des cuillères (ustensile sonore de l’alimentation éthique). L’esprit de cet happening est très festif.

Les animaux mais aussi l’environnement

Outre son implication prioritaire pour la cause animale, l’Ong Vegan Marathon s’engage aussi pour l’environnement. En amont du marathon, notamment pendant les 3 jours du salon du Running qui précédent le marathon de Paris, VEGAN MARATHON va tenter de convaincre les coureurs d’être exemplaires et de respecter les zones de collecte de bouteilles situées jusqu’à 500m après chaque zone de ravitaillement.

A la fin du marathon les militants de Vegan Marathon vont collecter les bouteilles en plastique, en vue du recyclage. Une action réalisée en partenariat avec ASO, organisateur du Marathon de Paris.

Les Associations sur le Parcours du Marathon

1 km – Vegan Marathon, K&M Les Veganautes

5 km – Association Végétarienne de France

9 km – 269 Life France, Vasara

19 km – Info vegane, Animalsasia, Radio Parole d’Animaux

22 km – Vegan Impact, Cce2a, Planète Tigre, Education Ethique Animal

28 km – Fondation Assistance aux Animaux, Galgos Ethique Europe, Chat Trap 92

31 km – L214

42 km – Vegan Marathon, Végé Cook, Global Earth Keeper

VEGAN MARATHON - plan du marathon 2018

 PROGRAMME COMPLET 2018

 3 avril : TOURNAGE FINISHER

 19h entraînement collectif

Tournage – présence des champions du monde

5 avril : SALON DU RUNNING

15h à 21h stand d’informations sport & véganisme

15h30 à 18h30 Coaching individuel

Conseils du coach Yves Douieb -renforcement musculaire et postural

19h entraînement collectif :  LE DÉFI CARDIO VEGAN MARATHON

Venez relevez le défi, en participant à une séance d’entraînement (45 minutes – tous niveaux). Si vous avez bon coeur, suivez Yves Douieb et Sébastien Prouteau, les Vg-Coaches de VEGAN MARATHON.

– Échauffement cardio / musculaire /  HIIT training (entraînement fractionnés de haute-intensité désigne tous les entraînements alternant périodes d’efforts courts et intenses et périodes de récupération active)

– Pliométrie (enchaînement rapide de mouvements qui permet d’augmenter la vitesse, et la force élastique du muscle, s’ajoutant à la force musculaire)

– Gainage au sol statique et dynamique

– Durée de la séance : 45 ‘

6 avril : SALON DU RUNNING

10h à 21h stand d’informations sport & véganisme

14h à 18h30 Coaching individuel

Conseils du coach Olivia Charlet – transition vers une alimentation végétalienne en tant que sportif

et Charlotte Duthi – Amélioration de son état de santé physique par la marche/course

19h CONFERENCE : LIFE IS AS MARATHON

Le marathon est considéré comme une course « à risques ». Les spécialistes déconseillent de courir plus de deux marathons par an. Ils déconseillent également de courir 42,195 km quand on est en surpoids. Pourtant Janette et Alan Murray ont couru 366 marathons en 366 jours, devenant champions du monde à 64 et 68 ans. Magà Ettori, le fondateur de VEGAN MARATHON est lui aussi marathonien et il participe à de nombreuses compétitions, alors que son poids avoisine les 110kg.  En présence de l’équipe de VEGAN MARATHON : Janette et Alan Murray, Magà Ettori, Chancia Plaine – Durée de la conférence: 1 heure

7 avril : SALON DU RUNNING

9h à 19h stand d’informations sport & véganisme

13h à 16h00 Coaching individuel

Conseils du coach Magali Paris – Alimentation végane du sportif

7 avril : VEGGIEWORLD

10h à 19h stand d’informations sport & véganisme

14h45 à 15h45  table ronde : Tous Finisher

Extrait du dernier film de Magà Ettori « Finisher », suivi d’une table ronde modéré par les VG-Coaches de VEGAN MARATHON : Comment faire du sport quand on est végane ou que l’on souhaite le devenir ? Quelle alimentation adopter et en fonction de quels types d’efforts ? Quels types de sports convient le mieux (intensité, endurance,…) quand on a un régime alimentaire végétarien ou végétalien ? Est-il possible de pratiquer des sports de haut niveau en étant végane ?

17h15 à 18h15 – conférence :  RAW, 366 marathons en 366 jours

Débat / Projection (extraits du film RAW) autour du record du monde de Janette Murray-Wakelin et Alan Murray débat modéré par Magà Ettori (président de VEGAN MARATHON) et Chancia Plaine (runner-militante, traductrice). Janette Murray-Wakelin (64 ans) et Alan Murray (68 ans) détiennent le record du monde de marathons consécutifs : 366 marathons en 366 jours soit plus de 15000 km en un an, autour de l’Australie.

8 avril : VEGGIEWORLD

10h à 19h stand d’informations sport & véganisme

Conseils du coach Carine Blum

8 avril : MARATHON

– 7h45 LE DEPART – Les représentants des association de la cause animale seront au niveau du Rond-point des Champs-Elysées (angle avenue de Matignon)

– 7h45 à 12h les associations de la cause animale encouragent les runners sur différents points du parcours du marathon

– 12h place Dauphine pour la Chaîne humaine, avec des cuillères et des instruments sonores

– aux environs de 16h (après l’arrivée des derniers runners de VEGAN MARATHON), LA  PHOTO DES FINISHERS avec les runners et les supporters

– 16h à 17h collecte de bouteilles en plastique

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités